A Joy Story: Henry sleddin' around the world

Une cause juste. Et une passion pour les deux roues qui dépasse toutes les frontières.

Henry Crew est parti de Londres le 3 avril dernier, sur la selle de la Scrambler Desert Sled, pour une collecte de bienfaisance en faveur de la Movember Foundation. Il s’est aperçu ensuite, en cours de route, qu’avec son aventure il pourrait entrer dans le Guinness des records comme la personne la plus jeune ayant jamais fait le tour du monde à moto.

22 ans, anglais, Henry a toujours été obsédé par les motos, sur lesquelles il a passé presque chaque jour de sa vie. Les adieux prématurés à trois de ses meilleurs amis et les problèmes de santé qu’il a lui-même eus l’ont rapproché de la Movember Foundation.

L’œuvre de bienfaisance

La Movember Foundation est un organisme de bienfaisance qui se préoccupe des problèmes de santé des hommes, en particulier du cancer de la prostate et la santé mentale. Ils ont établi un lien avec la communauté des motocyclistes grâce à la Distinguished Gentleman’s Ride, à laquelle il a participé trois fois maintenant. Leur travail est essentiel à la réduction du suicide chez les hommes et aux décès par cancer qui auraient pu être évités s’ils avaient été détectés plus tôt.

 

Le record

Le record du monde est actuellement de 23 ans et 365 jours. Le record comporte quelques règles qui doivent être respectées pour pouvoir être authentifié. Il s’agit notamment de parcourir plus de 24 500 milles et d’atteindre des destinations précises de part et d’autre de la planète.

 

La moto

La plus grande partie de cette moto est restée relativement d’origine. Un porte-bagages arrière, un écran anti-insectes et des protections du moteur ont été ajoutés. Henry a également installé un système de vêtement chauffant Gerbing et un chargeur USB supplémentaire sur le guidon.

Les bagages ont été fournis par Malle London. Malle crée de superbes solutions de bagage à utiliser sur la moto, mais pas seulement. La qualité de ces produits ainsi que la conception et les tests et le développement rigoureux font qu’ils sont parmi les meilleurs du monde.

35,000

milesUne livre sterling pour chaque mile parcouru, avec pour objectif 35 000 miles. Peu importe s’il atteindra le Royaume-Uni d’ici le 10 mai 2019. Même sans record du monde, le courage et l’espoir qu’inspirent cette aventure font que le défi de Henry a déjà été remporté.

Suivez le voyage d’Henry dans son tour du monde sur son site web personnel: https://35000miles.com

Hors des sentiers battus

Du tout terrain au motocross.
Scrambler plus que jamais.
Voici le nouvel Desert Sled.

En tenue, en route

Il y a un équipement de Scrambler pour chaque type d’aventure.