Riding Bigger in Tuscany

Un shooting à travers les paysages à couper le souffle des Alpes Apuanes, au guidon de la Scrambler 1100 Special avec le photographe Simone Bramante.

Simone, de son nom d’artiste Brahmino, est chasseur d’émotions et conteur. En quatre ans, il a voyagé avec nous à la recherche des endroits les plus Scrambler au monde, pour dépeindre avec son style onirique et évocateur l’insouciance du Land of Joy.

Simone, comment représente-t-on une moto comme la Scrambler ?

Ce qui caractérise la Scrambler est le fait que ce n’est pas seulement une moto, mais c’est aussi un style de vie. On est Scrambler partout, indépendamment du lieu. Sur une plage de Cape Town, sur les boulevards parisiens ou sur les collines de Toscane. Professionnellement, cela est très important pour moi, car le récit est l’instrument avec lequel je souhaite toujours mettre en valeur ce que je suis en train de réaliser.

Comment les projets Scrambler prennent-ils forme ?

À travers un processus naturel et spontané, dans lequel je sers de metteur en scène et de connecteur. L’idée naît et est partagée à Borgo Panigale, au cœur du Land of Joy. Puis elle est réalisée aux côtés de personnes qui vivent et travaillent dans les lieux où se déroulent les shootings. Ce sont les seules à connaître tous les lieux, les couleurs et les nuances de la lumière qui peuvent servir de cadre à notre travail. Pour prendre l’exemple du dernier shooting de la 1100, qui mieux que Max Lazzi, photographe et Scrambleriste, pouvait nous accompagner à la découverte de la Toscane et de ses merveilleux paysages ?

Quel est le secret pour obtenir le cliché parfait ?

Je ne me suis jamais considéré comme un photographe pur et dur, car ma photographie est orientée vers la communication et comprend aussi bien l’esthétique que la narration. Laisser les personnes libres de s’exprimer, de s’amuser et d’échanger leurs expériences est le moyen le plus authentique de partager des émotions. Et au cours de ces quatre années, en respectant l’esprit Scrambler, nous avons toujours réussi à le faire.

Quelques événements marquants

Voici quelques infos Scrambler liées à ce récit.

Ride bigger

Ce n’est pas juste une fantaisie, c’est toute la personnalité.